Parcours de Dann, danseuse cabaret, danses latines et contemporaines

Danseuse

DANSEUSE

Sur scène depuis l’âge de 17 ans, j’ai papillonné un peu partout en France, en Espagne, au Maroc et en Turquie.

Voici quelques lignes de mon parcours de danseuse :

Cabaret

Formée à l’âge de 17 ans par la Cie Mia Show (64), j’ai pu apprendre les bases de la scène : prestance scénique et mise en scène, maquillage scénique, montage technique d’un plateau… Je travaille encore aujourd’hui avec cette compagnie.

J’ai également travaillé avec la Cie Black Cat’s (33), et toujours actuellement avec la Cie Fantasmagic (Compagnie externe de L’Ange Bleu – Plus grand Cabaret de France basé à Bordeaux).

Je me suis également produite en solo au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa pour la marque Penhaligon’s ainsi que sur une des scènes du Pin Galant (33).

Danse latine Dann

Danses latines

Formée dans le milieu latino underground d’Irun (Espagne), j’ai appris la Salsa et la Bachata avec des cubains et des dominicains à l’âge de 17 ans. Depuis, j’ai pu perfectionner ma technique avec des workshops de danseurs reconnus tels que Andrea et Silvia (Italia’s Got Talent) ou encore Samy el Magico et Tamara Valle.

J’ai eu l’occasion de travailler avec plusieurs partenaires : Mousse Salsa (Bordeaux), Frédéric Destours (Salsita Rica – Bordeaux), Alejandro Zapata (LaFiesta Bordeaux) et Stéphane Bettaver (« Alpha » de la team No Limit Kizomba – Bordeaux). Dernièrement, j’ai performé en solo au Latino Festival de Tours pour un show de Bachata.

 

Samba

Formée à l’âge de 15 ans par Aury Amorim (Brasil Explosion – Biarritz), je danse depuis 2014 avec la Cie Fiesta Tropicale (Compagnie externe de L’Ange Bleu – Plus grand Cabaret de France basé à Bordeaux) ainsi qu’avec SamBrasil (Bordeaux) depuis 2015. J’ai également dansé au Grand Théâtre (Opéra de Bordeaux) avec les Beleza pour une soirée latine organisée par l’association Danse avec Nous.

Fondatrice et chorégraphe du groupe Chama Samba, nous nous sommes produites à Ankara (Turquie) en 2017.

DANSEUSE CABARET
Danse Contemporaine

Contemporain

J’ai commencé en 2011 des cours de danse classique et de danse contemporaine à l’école ADAGE (Bordeaux). Je me suis également formée au Hip Hop avec La Smala Crew (Champion de France 2010) et par de nombreux workshops (Dey Dey, Soria et Mehdi, Meech’…).

En 2015, j’ai chorégraphié et dansé avec Adrien Vigouroux (en situation de handicap moteur) un duo contemporain. Co-créatrice de plusieurs performances avec Jean-François Coffin (comédien), nous avons joué notamment aux Vivres de l’Art (Bordeaux) en mêlant jeu scénique et danse contemporaine.

En 2017, j’ai rejoint Les Fleurs du Mal, collectif de Voguing/danse contemporaine (Bordeaux) avec lequel j’ai défilé en dansant pour la marque Les Récupérables à l’espace Darwin (Bordeaux). Enfin, co-créatrice du duo Dance At First Sight avec Stéphane Bettaver, nous créons des numéros de tout horizon comprenant notamment de la danse contemporaine et de la danse-contact (danse et techniques de portés).

Contactez-moi

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements